03 87 21 84 50 | 11, route de Thionville 57280 Maizières les Metz

Informations

Qualifications


Fournisseurs


  • STO

  • Zolpan
  • maestria
    Peintures Maestria

  • Knauf

  • Weber broutin

  • Parexlanko

  • Seigneurie

  • Velux

  • Koramic

  • Imerys

Les subventions et primes

Afin d’aider les ménages français à atteindre les objectifs de réduction de la consommation énergétique, l’État a mis en place un certain nombre de mesures facilitant le financement de travaux de rénovation. Des aides au niveau local sont également disponibles sous réserve d’éligibilités (type de travaux, matériaux choisi, ressources …)

ANAH (Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat)

anahL’ANAH propose une aide sous la forme d’une subvention ou d’une prime.

Sous conditions de ressources et en fonction des priorités locales l’ANAH subventionne notamment les travaux favorisant le développement durable (économies d’énergie et d’eau, isolation acoustique …), les travaux d’accessibilité et d’adaptation au handicap …

Comptez sur une aide de 20 à 35% du montant des travaux si vous êtes propriétaire occupant (selon vos ressources, votre région et la nature des travaux que vous souhaitez effectuer), ou 15 à 70% pour les propriétaires bailleurs (en fonction du montant prévu des loyers, de la superficie et de la localisation du logement).

Plus d’informations sur le site : http:///www.anah.fr/proprietaires/proprietaires-occupants/

Les crédits d’impôts

credot_impot

Le crédit d’impôt permet aux particuliers de déduire de leurs impôts une partie des dépenses engendrées par certains travaux, principalement ceux qui apportent une amélioration énergétique ou qui sont destinés à améliorer l’accessibilité aux personnes âgées et / ou handicapés. Seront donc concernés les travaux d’isolation qui vous permettront de faire des économies d’énergie.

Peu importe que vous soyez imposable ou non, locataire, propriétaire occupant ou bailleur etc… vous pourrez en bénéficier tant vous êtes fiscalement domicilié en France et tant que les travaux seront réalisés au sein d’une résidence principale achevée il y a plus de deux ans.

Les travaux doivent êtres effectués par un professionnel qui assure l’ensemble de la prestation (fourniture et pose) et les matériaux utilisés doivent répondre à des critères de performances fixés par arrêté. Tous les travaux visant les économies d’énergie bénéficient d’un crédit d’impôt d’un montant de 25 à 50% de la valeur de l’équipement et des matériaux.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31986

Prime énergie

primes_energieDes organismes agréés transforment vos travaux d’économies d’énergie en pouvoir d’achat sans condition de ressources, il suffit que les travaux soient éligibles et que le professionnel réalisant les travaux soit certifié Reconnu Garant de l’Environnement (RGE)

Faites votre simulation sur : http:///www.lenergiemoinscher.com/simulateur/

Les caisses de retraite

retraite
En tant que retraité, vous pourrez bénéficier d’une subvention destinée à vous aider pour vos travaux d’adaptation ou de rénovation à condition que le bien en question s’agisse d’une résidence principale. Vos droits à cette subvention seront fixés en fonction de vos ressources et du barème défini par votre caisse de retraite.

Plus d’informations sur le site : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1613

Les collectivités territoriales

Les régions, municipalités et Conseils Généraux aussi vous apportent une aide financière et subventionnent les travaux qui améliorent le développement durable ainsi que ceux qui contribuent à l’amélioration de l’habitat.


Les différents prêts

Hormis les aides et subventions, il existe d’autres possibilités pour vous faciliter le financement de vos travaux : les prêts aidés à taux réduits !

Compte Épargne Logement (CEL)

C’est après avoir épargné pendant 18 mois que vous pourrez bénéficier d’un crédit à taux privilégié de 3% (hors assurances).

Ce type d’épargne est diffusé par l’ensemble des banques et est accessible à tous. Le montant du prêt peut varier en fonction des intérêts cumulés depuis l’ouverture du compte épargne, il est plafonné à 23 000 euros et son remboursement doit s’effectuer au cours des 15 prochaines années.

Plus d’information sur : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16136

Le Prêt Pass Travaux

Que vous soyez salarié ou retraité (depuis moins de 5 ans), ce prêt s’adresse à vous ! Le prêt travaux d’action logement (ex « 1% logement » ou « 1% patronal ») permet d’emprunter une somme d’argent afin de financer des travaux dans sa résidence principale.Pour bénéficier de ce prêt au taux d’intérêt fixé à 1,5% et remboursable sur une durée maximale de 10 ans, il faut effectuer :

  • les travaux d’amélioration du logement (mise aux normes, sécurité, décoration, …)
  • les travaux qui ouvrent droit à une subvention de l’Anah
  • les travaux visant à améliorer la performance énergétique du logement (isolation, nouveau système de chauffage, etc.).

TVA à taux réduit

Vous pourrez également bénéficier de taux de TVA réduits (10% ou 5,5%) sous certaines conditions.

Plus d’information sur : https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F23568